Sakhir, la course: Le hold-up de Hamilton

D3AHqwgXgAAsRAHAlors que Ferrari était au-dessus du lot depuis le début du Week-end, Mercedes s’offre un doublé chanceux lors du Grand-Prix de Bahrein, avec un Lewis Hamilton victorieux devant son coéquipier Valtteri Bottas.  Charles Leclerc (Ferrari) sauve un podium au goût amer.

En effet, le pilote monégasque menait tranquillement la course à 15 tours de la fin, lorsque la batterie de son propulseur Ferrari céda. Ainsi, il perdit 5″ au tour, ce qui l’empêcha de se défendre face aux Mercedes.

En retrait tout au long du Week-end, Max Verstappen s’offre une 4ème place, devant la Ferrari de Sebastian Vettel, auteur d’un tête à queue lorsque Lewis Hamilton l’a dépassé pour le gain de la deuxième place à mi-course, abimant ses pneus et cassant son aileron avant du fait des vibrations dans ces derniers.

Très bonne performance également de Lando Norris, sixième grâce au double abandon simultané des Renault à trois tours de l’arrivée.

Kimi Raikkonen (Alfa Romeo), Pierre Gasly (Red Bull), Alexander Albon (Toro Rosso) et Sergio Perez (Racing Point) complètent le Top 10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.