Devancé par Lewis Hamilton depuis le début du Week-end, Valtteri Bottas a signé une course magistrale pour s’imposer devant son coéquipier et Max Verstappen, qui offre à Honda son premier podium depuis son retour en tant que motoriste.
Suivent ensuite les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Les monoplaces rouges, en particulier celle de l’allemand, ont semblé en difficulté au cours de cette course, souffrant en terme de performance par rapport aux Red Bull.
Comme attendu, la course a été serrée dans le peloton. Et aujourd’hui, Kevin Magnussen a tiré son épingle du jeu, obtenant une belle sixième place pour l’écurie Haas, pour devancer Nico Hulkenberg et Kimi Raikkonen.
Bonne performance également pour Lance Stroll, neuvième grâce à une stratégie décalée. Le dernier point revient quant à lui à Daniil Kvyat.
Bloqué par Giovinazzi durant une partie de la course, Lando Norris, auteur d’une belle qualification, n’a pu terminer mieux que douzième, juste devant Sergio Perez et Alexander Albon
Enfin, les deux dernières places reviennent sans surprise aux Williams, très lentes depuis le début du Week-end.
Notons également les abandons de Romain Grosjean (problème à la roue)suspension cassée), Daniel Ricciardo (Economie de la voiture) et Carlos Sainz (moteur)