Melbourne, Essais Libres 2: Mercedes sans partage

melbourne 29Après son meilleur temps lors de la première séance d’essais libres cette nuit, Lewis Hamilton a récidivé durant la deuxième salve d’essais.

Avec un temps de 1.22.600, il devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un demi-dixième de seconde. Les deux monoplaces à l’étoile semblent au-dessus du lot ce Week-end, puisque les pilotes Red Bull, troisième par Max Verstappen et quatrième par Pierre Gasly, sont à plus de 0″8. A noter que le français a rencontré une perte de puissance dans les dernières secondes de la session.

Déception en revanche du côté de Ferrari, seulement cinquièmes (Sebastian Vettel) et neuvièmes (Charles Leclerc), à respectivement 0″873 et 1″154. Même si la Scuderia a probablement un peu de performance sous le pied, cette prestation est surprenante compte tenu des essais hivernaux.

L’allemand de Ferrari devance de justesse son ancien coéquipier chez Ferrari Kimi Raikkonen, qui semble à l’aise au volant de l’Alfa Romeo C38, ce qui lui permet d’être plus rapide que les Renault, septièmes et huitièmes, en regain de forme par rapport aux essais libres 1.

Cela tranche avec les McLaren, qui ont confirmé les difficultés entrevues durant la nuit, tout comme les Williams, toujours à 1″7 de la dix-huitième place.

D1rctdxWsAAq2n8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.