Melbourne, Essais Libres 1: Hamilton, Vettel et Leclerc dans un mouchoir de poche

D1rTKUMXgAAF-FqA deux heures du matin heure française, se déroulait la première séance d’essais libres de la saison

Et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton qui s’est illustré lors de la séance inaugurale, devançant Sebastian Vettel (Ferrari) de 0.038 et Charles Leclerc (Ferrari) de 0.074.

Bonne performance pour Max Verstappen (Red Bull), qui, avec 0.193 de débours,  s’intercale entre le trio de tête et l’autre Mercedes de Valtteri Bottas, auteur d’une sortie de piste sans conséquence.

Notons également la belle sixième place de l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen et la septième de la Toro Rosso de Daniil Kvyat, dont le coéquipier Alexander Albon, 13ème, a heurté le mur. Les deux pilotes se placent devant un Pierre Gasly (Red Bull) très en retrait par rapport à son coéquipier néerlandais.

Du coté des déceptions, les Renault, seulement 10èmes (Nico Hulkenberg) et 17èmes (Daniel Ricciardo) n’ont pas répondu aux attentes liées aux essais hivernaux, tout comme les McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris, 14èmes et 17èmes.

Enfin, les Williams semblent bel et bien en grosse difficulté, en figurant aux deux dernières places, à deux secondes de Norris, antépénultième pilote.

D1qt7KvWkAEa1Ua.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.