
Un temps évoquée, la proposition de Liberty Media d’accorder un point à l’auteur du meilleur tour en course dès 2019 ne verra pas le jour.
En effet, l’unanimité des écuries, nécessaire à la mise en place d’une telle règle à quelques jours seulement du début du championnat, n’a pas été obtenue. Une telle décision n’est pas surprenante, puisqu’il paraissait évident que les écuries de fond de tableau (Williams) n’avaient aucun intérêt à vouloir que cette mesure soit adoptée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette éventualité n’a pas été évoquée sur laformulemagique.com. En effet, nous ne voulions pas donner des espoirs vains aux fans de F1.
Néanmoins, il est possible que cette règle entre en vigueur l’année prochaine, puisque l’accord de la majorité des équipes, et non l’unanimité, sera nécessaire jusqu’à l’été 2019. En outre, le Conseil Mondial du Sport Automobile a lancé un appel d’offre relatif à la nouvelle règlementation technique de 2021, sans entrer davantage dans les détails.
MAJ: Le projet pourrait finalement voir le jour car Liberty Média soumettra les écuries à un nouveau vote lundi lors du conseil stratégique. Le projet initial est semble-t-il quelque peu modifié, puisque le point serait inscrit uniquement si le pilote termine la course dans les dix premiers, sans quoi le point ne serait pas attribué