Cinq Grands Prix menacés de disparaître du calendrier en 2020

barcelone 148

Outre le GP du Mexique, dont l’avenir est plus que compromis suite à des différends organisationnels avec la FOM, quatre autres circuits pourraient ne pas accueillir la F1 en 2020.

En effet, quatre manches sont liées à la Formule 1 jusqu’en 2019 et, à l’heure actuelle, rien n’indique qu’elles conservent leur place au calendrier, y compris pour certains rendez-vous historiques comme Silverstone ou Monza, même si Chase Carey se veut optimiste, tout du moins pour la course anglaise.

Un optimisme qui n’est pas partagé en ce qui concerne Hockenheim, peu rentable l’année passée, et qui n’a pas été présent au calendrier chaque année au cours de la dernière décennie.

Enfin, le numéro 1 de la F1 ne s’est pas exprimé concernant le circuit de Barcelone, également en fin de contrat. Toutefois, il parait difficilement concevable que le tracé servant de tests de pré-saison soit mis de coté.

Pour résumer, voici un classement listant les cinq manches menacées, de la disparition la plus probable à celle la moins évidente.

  1. Mexique (90%)
  2. Allemagne (70%)
  3. Espagne (30%)
  4. Italie (20%)
  5. Grande-Bretagne (15%)

Notons qu’un GP du Vietnam est d’ores et déjà prévu la saison prochain, et qu’une manche aux Pays-Bas, à Zandvoort ou Assen est fortement pressentie, ainsi qu’un deuxième rendez-vous aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.