Présaison: L’analyse de Jean Alesi

Jean-Alesi

L’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi, vainqueur du GP du Canada 1995, a livré son ressenti sur les forces en présence, à l’issue des essais de Barcelone.

Sans surprise, l’homme aux 201 GP considère la Ferrari comme l’équipe à battre au cours de cette saison, insistant sur les excellents chronos réalisés par Sebastian Vettel et Charles Leclerc, et ce dès le début des tests, ce qui tranche avec Mercedes, qui a du revoir sa copie au bout d’une semaine, ce qui « n’est jamais une bonne chose », selon le Français. Néanmoins, il ne mentionne à aucun moment les ennuis mécaniques rencontrés par la Scuderia pendant ces essais.

De plus, il estime que Red Bull est capable de se rapprocher des deux écuries de pointe, voire même de les dépasser, puisqu’il juge la Red Bull-Honda comme « très compétitive ». Enfin, il estime que le milieu du peloton pourrait être dominé par Renault, notamment avec le recrutement de Daniel Ricciardo, et par Alfa Romeo, avec celui de Kimi Raikkonen et d’Antonio Giovinazzi, dans lequel le père de Giuliano semble placer beaucoup d’espoirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.