Poker menteur entre Ferrari et Mercedes

Qui est le principal favori pour la saison 2019? Ferrari? Mercedes? Tous les suiveurs de la Formule 1 donnent leur opinion, sans oublier les parties prenantes, qui, elles endossent volontiers le costume d’outsider.

barcelone 101En effet, depuis le début de la quinzaine d’essais, Mercedes ne cesse de marteler que sa W10 ne constitue pas la référence pour la saison à venir. Il faut dire que la Scuderia Ferrari a frappé fort d’emblée, avec une SF90 affolant les compteurs dès le lundi 18 février. De quoi estimer que les flèches d’argent comptent un retard conséquent sur les monoplaces de Maranello. Ainsi, Valtteri Bottas considérait il y a une semaine la W10 comme une voiture nécessitant beaucoup de changements. Ce qui a été fait dès mardi, avec un habitacle complètement repensé. Mais si cela ne suffisait pas, ce matin, le quintuple champion du monde a livré son ressenti sur les forces en présence à l’instant T.

Et selon le britannique, l’ecart se situerait aux environs de la demi-seconde d’avance par tour en faveur de la Scuderia, invoquant le chrono de Charles Leclerc hier après-midi de 1.16.231, battu depuis par son coéquipier Sebastian Vettel en 1.16.221, alors que la Mercedes ne peut tourner qu’en 1.16.561. Suffisant pour faire de Ferrari le grand favori? Pas si vite.

barcelone 98Car Mattia Binotto, directeur de l’écurie italienne, réfute toutes les affirmations faisant de la SF90 la meilleure monoplace du plateau, estimant que la Mercedes constitue encore la référence. Une façon de ne pas tomber dans l’euphorie, mais également de mettre la pression sur l’écurie quintuple championne du monde en titre. Par conséquent, à quinze jours du début de la saison, nous avons deux équipes, ayant toutes deux l’ambition d’être championne du monde en fin d’année, qui sont plus ou moins pessimistes sur leurs chances de réussite. Une chose est sûre: Nous aurons une première tendance dans 15 jours, sur le circuit de l’Albert Park.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.