Barcelone, 7ème journée: Le bilan

barcelone 203

La septième journée d’essais vient de s’achever, avec le meilleur temps pour Charles Leclerc. L’heure de faire le bilan de cette journée, écurie par écurie. (Dans l’ordre du classement constructeur 2018)

Mercedes (Valtteri Bottas: 13ème, Lewis Hamilton: 10ème)

L’heure était (encore une fois) aux simulations de courses en ce jeudi pour Mercedes. Ainsi, les tours ont été nombreux pour l’écurie Allemande. Niveau chronomètre, retenons le très bon 1.18.0 réalisé par Lewis Hamilton avec les pneus C2. De quoi entrevoir une certaine rapidité, qui, selon Valtteri Bottas, sera davantage visible demain avec un travail sur les relais courts.

Ferrari: (Charles Leclerc:1er)

Journée faste pour la Scuderia Ferrari et son pilote monégasque Charles Leclerc, qui a enchaîné les tours pour la première fois de la semaine. Son meilleur tour, en 1.16.2, est seulement 0.1 plus lent que la pole position réalisée ici même par Lewis Hamilton en 2018. En cette journée, la Scuderia a marqué les esprits, malgré que la journée se soit terminée par un ennui mécanique.

Red Bull: (Pierre Gasly: 4ème)

Très en vue sur ces deux derniers jours, le Taureau a été plus à la peine en ce jeudi. Avec seulement 65 tours effectués, Pierre Gasly a évolué bien en dessous de ses standards. La faute à une sortie de piste à deux heures de la fin des tests. Sa deuxième depuis la semaine dernière. Cela fait un peu beaucoup…

Renault: (Nico Hulkenberg: 6ème, Daniel Ricciardo: 5ème)

Une fois encore, de nombreuses boucles ont été effectués par le losange. Et comme depuis le début de la semaine, ce sont essentiellement sur les longs relais que l’écurie française a travaillé. Notons toutefois les bons chronos réalisés par les deux pilotes. Renault semble assurément être dans le wagon des poursuivants.

Haas: (Romain Grosjean: 9ème, Kevin Magnussen: 12ème)

Il faut croire que les troisièmes journées de tests sont problématiques pour Haas. Après trois ennuis mécaniques mercredi dernier, c’est cette fois-ci une longue immobilisation dans les stands qu’a connu l’écurie américaine. Résultat: 3 heures de perdues et 65 tours seulement effectués. Le tout avec des chronos insignifiants. Très mauvaise journée.

McLaren: (Lando Norris:3ème)

Un roulage plus faible que les jours précédents pour l’écurie de Woking, mais l’essentiel est là lorsque l’on regarde la feuille des temps. Avec un top 3 supplémentaire à la fin de la journée, Lando Norris a renforcé une fois de plus son capital confiance.

Racing Point: (Lance Stroll: 7ème)

En termes de roulage, la journée s’est avérée être interessante pour Racing Point, avec plus de 100 tours effectués. Dommage que cela se soit terminé au drapeau rouge, puisque le canadien a connu un ennui mécanique en fin de journée. Son meilleur temps, en 1.17.5 semble refléter le potentiel maximal de sa monoplace

Alfa Romeo: (Antonio Giovinazzi, 8ème)

Journée dans l’ombre pour Antonio Giovinazzi, qui, avec 70 tours, a été l’un des pilotes les moins en vue ce jeudi. De plus, au niveau chronométrique, il ne semble pas y avoir de progression pour l’écurie italo-suisse. A tel point que nous ne savons pas la placer exactement dans la hiérarchie.

Toro Rosso: (Alexander Albon, 2ème)

Encore une très bonne impression laisée par la petite sœur de Red Bull, qui a impressionné avec son meilleur temps en 1.16.8, soit le 2ème meilleur temps depuis le début des tests. De plus, le roulage de 118 tours sans le moindre problème constitue une base de plus en plus solide.

Williams: (George Russell: 11ème)

Le britannique George Russell continue son apprentissage de la F1, avec un nombre de tours très conséquent (140 boucles). Néanmoins, la performance ne semble pas être au rendez-vous, sauf énorme coup de bluff. En effet, la FW42 confirme jour après jour son retard par rapport à ses rivales, en partie dû à l’absence des tests en début de semaine dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.