Barcelone, 5ème journée: Le bilan

 

barcelone 131

La cinquième journée d’essais vient de s’achever, avec le meilleur temps pour Lando Norris. L’heure de faire le bilan de cette journée, écurie par écurie. (Dans l’ordre du classement constructeur 2018)

barcelone 137Mercedes (Valtteri Bottas:11ème, Lewis Hamilton: 12ème)

Avec 83 tours en matinée, sans pour autant chasser le chronomètre, Lewis Hamilton a réalisé une matinée de travail convenable. Ce que n’aura pas eu le temps de faire son coéquipier Valtteri Bottas, victime d’une perte de pression d’huile au bout de trois virages l’après-midi, ce qui l’a empêché de conduire sa W10 pendant trois heures. Une journée décevante dans l’ensemble.

barcelone 157Ferrari: (Charles Leclerc:7ème, Sebastian Vettel: 4ème)

Le pilote monégasque a connu le même sort que Bottas, puisque des vérifications matinales l’ont empêché de tourner davantage que 29 tours. C’est donc Sebastian Vettel qui s’est attelé au travail quotidien de la Scuderia, avec, pour la première fois, un temps en-dessous de 1’18 ». Le bilan est néanmoins contrasté, du fait de la matinée perdue.

barcelone 136Red Bull: (Pierre Gasly: 2ème)

Plus de 500 tours consécutifs pour le moteur Honda! Qui l’aurait cru? Plus sérieusement, le normand a réalisé une très belle performance ce mardi, avec plus de 130 tours et un chrono en 1’17″7 en pneus médiums, confirmant le potentiel de la RB15.

barcelone 132Renault: (Nico Hulkenberg: 13ème, Daniel Ricciardo: 10ème)

Renault avait pour mission d’accumuler du roulage cette semaine. Pour la journée de mardi, le contrat est rempli, puisqu’avec plus de 140 tours, les monoplaces jaunes ont été très en vue aujourd’hui. Avec un travail basé sur les longs relais, les positions des deux pilotes ne sont que guère significatives.

barcelone 156Haas: (Kevin Magnussen 8ème)

Exactement le même constat que pour Renault. En effet, Haas se devait d’accumuler les tours de piste en ce mardi, etant donné que le bilan en la matière était très insuffisant la semaine dernière. Avec plus de 120 tours, Kevin Magnussen a donc parfaitement rempli sa mission.

 

barcelone 142McLaren: (Lando Norris:1er)

De très bons tours pour le pilote britannique, mais qui aura vu sa journée gâchée par de nombreux pépins mécaniques, provoquant deux drapeaux rouges dans la journée. McLaren se devra de travailler sur la fiabilité sur cette fin de semaine, puisqu’elle demeure très incertaine sur le début de ces tests.

 

barcelone 158Racing Point: (Lance Stroll:3ème)

Enfin une journée intéressante pour Racing Point, qui a non seulement roulé plus que la semaine dernière, même si le total de tours reste l’un des plus faibles, mais a également effectué pour la première fois des tours rapides. Avec un meilleur temps avec des pneus C4 en 1’17″8, le canadien s’est fait remarquer pour la première fois cet hiver. A confirmer demain avec Sergio Perez

 

barcelone 149Alfa Romeo: (Antonio Giovinazzi, 5ème)

Avec un travail sur les relais courts effectué en matinée, il était difficillement envisageable de voir le pilote italien truster les premières places en fin de journée. L’après-midi a été consacré aux longs runs. Néanmoins, le roulage s’est révélé être moins important que la semaine dernière, ce qui est légèrement décevant.

 

barcelone 144Toro Rosso: (Alexander Albon, 6ème)

Comme depuis le début des essais, le bilan de Toro Rosso correspond à celui que nous pouvons effectuer pour Alfa Romeo, puisque le nombre de tours, le meilleur temps et le déroulé de la journée est sensiblement le même que pour l’écurie italo-suisse. Par conséquent, nous pouvons aisément en déduire que la petite Scuderia a été moins en vue que la semaine dernière

Williams: (George Russell: 9ème)

barcelone 151La meilleure journée jusqu’ici pour l’écurie britannique, mais est-ce réellement surprenant? Avec 118 tours, Russell a accumulé plus de roulage pour l’écurie de Grove que la semaine passée. Néanmoins, son meilleur temps en 1’19″6 est très éloigné des écuries devançant Williams, si toutefois la performance était visée en ce mardi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.