Fernando Alonso concède quelques mauvais choix de carrière

 

alonso 07Après 17 saisons passées au volant d’une Formule 1, l’espagnol Fernando Alonso ne sera pas au départ d’un Grand Prix en 2019, privilégiant les 500 miles d’Indianapolis

Mais sa quête de la triple couronne ne l’empêche pas de réfléchir à ce qu’aurait pu être sa carrière en Formule 1 si certains choix auraient été plus inspirés. Ainsi, il regrette d’avoir décidé de quitter Mclaren fin 2007, suite à de nombreuses tensions avec Ron Dennis et Lewis Hamilton, avant de rejoindre à nouveau l’écurie britannique en 2015 suite à son départ de Ferrari, pariant sur le succès du moteur Honda.

Il faut dire que l’année ayant suivi son premier départ de Woking, Lewis Hamilton remportait son premier titre mondial, tandis que l’écurie de Maranello se bat régulièrement aux avant-postes depuis son départ, pendant que McLaren végéte en seconde partie de peloton.

Toutefois, il estime qu’il n’aurait pas forcément été champion du monde en 2018 s’il serait resté chez Ferrari, en lieu et place de Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.